Je partage ici une idée actuellement développée en Thaïlande qui a rapidement été suivie par la Malaisie.

L’action est simple et accessible à tous. Il suffit de garder les noyaux des fruits que vous allez consommer, les sécher (au soleil), les garder dans votre voiture dans un sac en papier et les jeter dans la nature. Dans des plaines ou de la forêt bien-sûr, pas sur le trottoir ou la route !

Ce système ne fonctionne pas avec tous les noyaux mais si un seul noyau prend à chaque saison, pour chacune des personnes qui aura fait cette action, alors, le monde pourrait multiplier ses fruitiers et ses arbres !
Fruits de saison dont les noyaux peuvent reprendre :
- Prunes
- Pêches
- Nèfles
- Cerises
- Abricots
- Melons
- Pastèques
- Clémentines
- Citrons
- Oranges

Le gouvernement thaïlandais a promu cette action auprès de ses citoyens. Plusieurs régions ont donc mené cette action avec des résultats positifs. Il y a eu une multiplication des arbres fruitiers dans la nature, notamment au nord de la Thaïlande !
C’est la raison pour laquelle la Malaisie a fait de même.

Alors, oui, en effet, c’est simple. Et c’est tellement efficace ! Alors pourquoi ne pas tenter?
L’idéal serait que ceux qui ont tenté l’expérience nous l’indique en commentaire et si vous avez des photos, surtout n’hésitez pas à les partager ! Cela pourrait convaincre les plus septiques !
bonjour,
commençant à voir cette information diffusée sur les réseau sociaux, à peine modifiée par rapport à votre texte d’ailleurs, je vérifie l’information comme d’hab avant de diffuser.
Vous ne citez pas de source, je suppose donc que vous êtes le ou la première à écrire ce message. Savez vous où je peux vérifier l’info par rapport au gouvernement en Thaïlande et en MAlaisie s’il vous plait? merci par avance
Cécile
Bonjour,
Nous avons en effet trouvé cette action et ces informations sur divers posts sur internet.
Nous avons effectué des recherches sur la possibilité de repousses des noyaux séchés. Cela ne fait pas un nouvel arbre pour chaque noyau mais, même si cela fonctionne pour un noyau/10, cela est déjà formidable.
Voilà la raison de cet article qui correspond à ce que nous proposons avec la forêt comestible.
Nous n’avons hélas pas plus d’informations à vous fournir à ce sujet. Il s’agit de plusieurs informations trouvées sur le net. La Thaïlande aurait fait ça dans le nord et la Malaisie aurait suivi.
Bonne journée!