Étrange, le pissenlit que l’on trouve partout ferait partie des plantations ?
Oui ! car le taraxacum officinale a bien des vertus qu’on ne peut négliger. C’est une plante dont on ne connait aucune contre-indication, donc profitons en sans modération !!
Les feuilles du pissenlit ont une action diurétique et ont également un impact positif pour le foie.
Pour obtenir des feuilles tendres et peu amères, il est préférable de choisir les premières pousses qui apparaissent en début de printemps. En tous temps, préférez les feuilles les plus claires, elles seront moins amères.Pour les nettoyer, les faire tremper dans une bassine avec de l’eau vinaigrée (10% de vinaigre assure l’efficacité contre les micro organismes pathogène). Mettre les feuilles dans un saladier avec quelques cerneaux de noix et une sauce vinaigrette à l’huile de noix et au vinaigre de vin.
Pourquoi ne pas tenter de cuisiner des racines de pissenlit ? efficace pour éviter la formation de caillots de sang dans les artères :
Coupez les racines et mettez-les à tremper dans une bassine pour retirer plus facilement la terre.
Coupez les racines en tronçons d’un centimètre et poêlez-les à l’huile d’olive et au sel 20 à 30 minutes à feu moyen jusqu’à ce que leurs arômes se développent et que l’amertume diminue.
et le tour est joué !
Vous manquez de tonus, d’appétit ou vous avez une digestion difficile ?
Faire tremper les racines 5 minutes dans de l’eau fraîche et nettoyez les avec une brosse à dents.
Couper en tronçons et faire sécher en les passant au four a 60 degrés.
Pendant 3 semaines, boire la décoction suivante :
Mettre une cuillerée à soupe de racines séchées dans environ 40 cl d’eau froide, chauffer jusqu’à ébullition, couvrir et maintenir à ébullition 5 à 10 minutes puis laisser infuser 10 minutes supplémentaires hors du feu.
Faire une pause d’une semaine et renouveler si nécessaire. Cette recette permet d’éliminer les toxines en facilitant la fonction hépatique.