Les chevaliers sont la classe militaire la plus célèbre de l’histoire. Ils ont joué un rôle clé dans de nombreuses guerres, conflits et batailles à travers le temps. Ils ont également été une partie importante de la culture populaire, car ils ont été représentés dans des livres, des films et des émissions de télévision.
Les chevaliers ont été introduits pour la première fois pendant le Moyen Âge lorsqu’ils étaient considérés comme des guerriers d’élite qui servaient leurs seigneurs (généralement des rois ou des reines) avec loyauté et dévouement. Les chevaliers étaient connus pour leur force sur le champ de bataille ainsi que pour leur chevalerie envers les femmes; cela leur donnait une aura de noblesse qui en faisait des figures attractives même aujourd’hui !

Le roi Arthur et les Chevaliers de la Table ronde

La légende du roi Arthur et de ses Chevaliers de la Table ronde est l’une des plus célèbres de l’histoire. Ces hommes courageux étaient fidèles à leur roi et ont combattu de nombreuses batailles ensemble, sortant toujours victorieux. Ils étaient connus pour leur bravoure ainsi que pour leur loyauté, ce qui les a amenés à devenir certains des plus grands héros de l’Angleterre

Les Templiers

Les Templiers étaient un ordre militaire qui est apparu lors de la première croisade. Ils ont été fondés par Hugues de Payens, qui est né en Champagne, France vers 1064.. Le nom « Templier » vient de leur quartier général sur le mont du Temple à Jérusalem, qui était à l’origine un ancien complexe de temple juif construit sur le sommet du mont Moriah où Abraham aurait été préparé pour le sacrifice par son fils Isaac (Genèse 22: 1-19).
Le premier grand maître de cet ordre était Hugh de Payens lui-même; lui et ses quatre compagnons ont reçu une reconnaissance officielle du pape Eugène II le 1er janvier 1139 – juste plus de 100 ans après leur création ! En plus de recevoir l’approbation papale, ils ont également reçu des subventions foncières dans toute l’Europe, y compris en Angleterre où le roi Richard I leur a donné une propriété à Temple Cowley près d’Oxfordshire pour qu’ils puissent s’y établir également!

Les Chevaliers Teutoniques

Les chevaliers teutoniques étaient un ordre militaire religieux allemand qui a été formé en 1190. Ils étaient connus pour leur mission de protéger l’Europe chrétienne des forces d’invasion des Mongols et d’autres armées musulmanes. À son apogée, ils comptaient plus de 30 000 membres à travers l’Europe et l’Asie Mineure.
L’héritage de l’Ordre comprend de nombreuses contributions significatives à l’architecture, à la culture et à la société européennes, notamment des châteaux tels que le château de Malbork en Pologne qui est encore debout aujourd’hui comme l’une des plus grandes forteresses médiévales d’Europe (le plus grand château en Europe). Il a également aidé à développer l’Estonie moderne en encourageant le commerce avec d’autres pays grâce à sa ville portuaire de Reval (aujourd’hui Tallinn).

L’Ordre de la Jarretière

L’Ordre de la Jarretière est un ordre de chevalerie fondé par le roi Édouard III en 1348. Le membre le plus célèbre de cet ordre était le roi Henri VIII, qui a fondé un ordre sœur appelé l’Ordre du Bain.
L’Ordre compte trois classes: Chevalier Compagnon (KG), Chevalier / Dame Grand-Croix (GBE) et Chevalier / Dame Commandeur (KBE / DBE). . Il existe également plusieurs nominations honoraires qui peuvent être faites à ceux qui ne sont pas admissibles à une adhésion complète mais ont contribué grandement à la société ou à la culture britannique.

Les Chevaliers de Malte

Les chevaliers de Malte sont un ordre catholique de chevaliers, fondé en 1048. Ils étaient à l’origine connus sous le nom d’Hospitaliers, et leur mission originale était de fournir des soins médicaux aux pèlerins en route vers Jérusalem. Ils étaient également connus sous le nom d’Ordre de Saint-Jean (ou « l’Hôpital »), d’après leur saint patron Saint-Jean-Baptiste.
Le service des chevaliers à l’Église a continué tout au long de l’Histoire; ils ont repoussé une invasion de Sarrasins à Rhodes en 1480 et ont aidé à défendre Constantinople contre les forces ottomanes lors de son siège en 1453-54. En 1530, le pape Clément VII leur a donné la souveraineté sur Malte – une île stratégiquement importante qui avait été capturée par l’Espagne lors de sa conquête de la Sicile – et les a rendus vassaux de Charles V, empereur romain germanique (1486-1558).

Les Chevaliers de Saint-Jean

Les Chevaliers de Saint-Jean étaient un ordre militaire chrétien fondé en 1099 par Gérard de Ridefort. Les Chevaliers ont été créés pour protéger les pèlerins se rendant en Terre Sainte pendant les croisades et sont devenus plus tard influents dans la politique méditerranéenne.
L’ordre tire son nom de Jean-Baptiste, dont la légende dit qu’il est né sur l’île de Patmos (grec : « Holy Island »). Le membre le plus célèbre de cet ordre est probablement Sir Walter Scott, auteur d’Ivanhoé et d’autres classiques

The Knights Hospitaller

Les Chevaliers Hospitaliers étaient un ordre religieux de chevaliers qui servaient l’Église. Ils ont été fondés à Jérusalem vers 1048, lorsqu’ils ont repris un hôpital existant pour les pèlerins et les malades. L’Ordre s’appelait à l’origine « l’Ordre de Saint-Jean », mais il est devenu plus tard connu sous le nom de « Chevaliers Hospitaliers ».
La tâche principale de ces hommes était de fournir des soins médicaux aux pèlerins visitant des lieux saints en Palestine et en Égypte. Ils ont également aidé à défendre les chrétiens contre leurs ennemis à l’époque où des guerres éclataient entre chrétiens et musulmans.

The Knights of Santiago

Les Chevaliers de Santiago étaient un ordre militaire fondé au XIe siècle pour lutter contre les forces musulmanes en Espagne. Ils ont joué un rôle déterminant dans la Reconquista, qui a conduit l’Espagne à redevenir un pays chrétien.
L’Ordre a été créé en l’honneur de Saint Jacques (Santiago), l’un des disciples de Jésus et saint patron de l’Espagne. On dit qu’il a été martyrisé en étant décapité à Jérusalem vers 44 après JC; ses restes ont ensuite été ramenés en Galice où ils ont été enterrés à la cathédrale de Compostelle. Selon la légende, le roi Alphonse VI a découvert ces reliques lorsqu’il a conquis Tolède à ses dirigeants musulmans en 1085 ; il fit alors construire des églises dédiées à saint Jacques dans tout son royaume afin que les pèlerins puissent les visiter sur le chemin de Compostelle.
Avec le temps, ces églises sont devenues connues sous le nom de « manoirs » – ou monastères – et chacune avait ses propres armoiries : une image représentant son saint patron y apparaissait quelque part avec des symboles comme des épées ou des croix représentant d’autres saints associés à lui (par exemple, si vous voyiez trois lions sur le bouclier de quelqu’un, vous pouviez deviner que cette personne appartenait directement ou indirectement à cet ordre particulier).

Conclusion

Les chevaliers ont joué un rôle important dans l’histoire. Ils ont influencé le monde et laissé derrière eux un héritage que nous voyons encore aujourd’hui. Leurs histoires sont intéressantes, mais nous montrent aussi à quel point les choses ont changé avec le temps.
Aujourd’hui, nous n’avons plus besoin de nous battre pour notre pays ou de protéger les gens des envahisseurs car il n’y a plus de guerres comme celle-là – mais nous avons toujours des chevaliers d’autres manières ! Par exemple : si vous allez à Disneyland ou à Disney World en Floride, vous pouvez rencontrer de vrais « chevaliers » qui protègent les princesses des dragons maléfiques (on les appelle les « membres de la distribution »).