Dames et Sirs Chevaliers, bonjour !

Durant le mois de mai nous avons eu beaucoup d’averses et d’orages dans la Vienne, pas toujours évident de passer entre les nuages pour terminer d’étaler les copeaux ! Nous en sommes néanmoins venus à bout, ce qui va permettre de ralentir la pousse des herbes et de pouvoir se déplacer facilement dans la forêt comestible.

Côté plantes, malgré nos craintes suite à la pluie et au gel, les arbres et arbustes se portent généralement bien et nous avons même eu le plaisir de voir les premières groseilles mûres. Comme nous vous le disions en avril, les plantes couvre-sol sont nombreuses à ne pas avoir survécu à l’hiver mais les plants de menthe marocaine et de manteau de notre dame ont subsisté et sont en pleine forme !

Le week-end dernier, nous avons installé une petite maison pour abeilles sauvages, la Bee Home. Elle abrite des abeilles maçonnes inoffensives et trop mignonnes qui avaient hâte de déployer leurs ailes !

La mare regorge d’eau, de faune et de flore. Entre les grenouilles et les libellules, il y a du monde, sans parler de toutes les abeilles qui profitent du champ de trèfle vers la mare.

Nous sommes en train de travailler à la réalisation d’un panneau explicatif que nous comptons installer à l’entrée du domaine, afin d’être plus faciles à trouver et de sensibiliser un maximum de personnes à la cause des insectes butineurs.

À bientôt pour les prochaines nouvelles du domaine des Chevaliers de l’Astrée !