La troupe des Chevaliers de l’Astrée 

Anne (& Nala)

Anne (& Nala)

Aime les projets qui ont du chien

Après une carrière bien remplie, l’expérience m’a montré qu’en cas de nécessité, l’humain savait s’unir. Mes rencontres à travers Highland Titles et l’insistance de certaines personnes pour que l’on mette en place un projet français m’ont poussée à franchir le pas.Et c’est ainsi que les Chevaliers de l’Astrée sont nés ! Partager des moments de bien être, faire plaisir à autrui, et offrir un cadeau à la nature sont mes motivations quotidiennes.

 

 

Mélanie (& Gauvain)

Mélanie (& Gauvain)

Fait grandir les mini-pousses

Particulièrement sensible à la nature, faire partie de l’équipe des Chevaliers de l’Astrée est pour moi un moyen d’agir pour l’avenir. J’aime l’idée qu’en faisant chacun un petit geste, on puisse accomplir de grandes choses.
Jeune maman, il me tient à coeur de montrer l’exemple et de transmettre mon amour de la nature à mon fils.

Nicolas

Nicolas

Jardinier des mots

Normand né en 1986, c’est dans le Sud que je m’épanouis avec ma femme et ma fille. L’écriture et la lecture sont étroitement liées, s’enrichissant mutuellement. L’échange et la simplicité sont mes moteurs, raisons pour lesquelles j’ai adoré participer à ce noble projet.

Jérôme

Jérôme

Émulsionneur d'idées

Chevalier de coeur, Amant de Dame Nature, j’ai rejoint Mélanie et Anne dans la chevalerie de l’Astrée. Mon passé de comédien me rend sensible à tout ce qui touche à la littérature, j’accompagne ce projet dans sa rédaction et sa structuration. Offrir des espaces de vie pour les insectes butineurs par la création d’une forêt comestible, c’est une quête à notre portée. Hardis Chevaliers.

Paul & Jérôme

Paul & Jérôme

Les gardiens du domaine

Deux générations qui mettent en commun leur savoir-faire et leur générosité.
Artisans des plantes, sans eux, les Chevaliers de l’Astrée ne seraient pas ce qu’ils sont.
Ils veillent sur le domaine et le façonnent au fil des saisons.

Pour la petite histoire : 

Nous sommes les représentants francophones de Highland Titles, projet de conservation écossais, depuis plus de 10 ans. 

Les Chevaliers de l’Astrée est une aventure née des nombreuses demandes des propriétaires français, qui souhaitaient voir un projet naître en France.

Notre jeune forêt comestible s’enracine aujourd’hui grâce à toutes les personnes qui ont souhaité faire un petit geste pour la nature, et également à Highland Titles.

C’est bien sûr sans nommer tous les amis qui ont apporté leur aide à travers leurs idées, leur énergie et leur bonne humeur !
Un merci en particulier à Olivia qui nous a fait découvrir le principe de la forêt comestible, à Walter pour la conception des plans, à Guillaume et son âne pour avoir mis en place les premières plantes.
Un immense merci pour le soutien inébranlable de nos familles !!!

Et un grand merci à Maggie pour avoir traduit le site en anglais !